Où courir à Bordeaux : les spots à ne pas manquer !

Où courir à Bordeaux : les spots à ne pas manquer !

Bordeaux est une ville tellement chargée d’histoire et de culture qu’on oublie parfois de se rappeler que c’est aussi un endroit idéal pour les amateurs de course à pied. S’entraîner dans la ville peut s’avérer être un vrai défi, car les trottoirs sont souvent étroits et le trafic dense. Mais ne vous inquiétez pas, dans ce billet, nous vous présentons les meilleurs endroits pour courir à Bordeaux. Sortez vos baskets, c’est parti !

En parallèle : Les meilleurs endroits pour faire du jogging à Marseille

Les Quais : un espace de course à pied de choix

Si vous cherchez un endroit pour courir à Bordeaux, les quais de la ville sont le lieu idéal pour commencer. Courez sur la rive gauche, rive droite ou sur les deux côtés pour des vues spectaculaires sur le fleuve Garonne. Si vous êtes en ville le dimanche matin, vous aurez l’occasion de parcourir le marché aux puces de St Michel, qui se situe en bordure des quais.

Le Jardin Public de Bordeaux : un jardin de plaisir pour courir

Le Jardin Public de Bordeaux est un endroit très apprécié des coureurs. Il comprend une variété de chemins et de sentiers ombragés pour une course plus agréable, et il est ouvert de 7h30 à la tombée de la nuit, offrant ainsi beaucoup de temps pour s’entraîner. Les serres, les jardins à la française et les fontaines offrent un décor luxuriant pour votre course et procurent un sensation d’évasion en pleine ville.

A lire également : Où courir à Lille et dans la métropole Lilloise

Parc Rives d’Aren : un endroit pour courir dans la nature

Le Parc Rives d’Aren est une oasis cachée dans la ville, offrant plus de 10 km de pistes cyclables et de chemin pour les coureurs. Avec de la verdure à perte de vue, le site est parfait pour une escapade naturelle au milieu de la ville. Vous pouvez courir, marcher ou pédaler le long de la Garonne et voir les beaux paysages qu’offre le Parc.

Le Parc Bordelais : un grand parc pour courir à Bordeaux

Le Parc Bordelais est un grand espace public pour les coureurs, offrant de nombreux kilomètres de pistes cyclables, de sentiers de course à pied et de chemins de randonnée. Le terrain vallonné est un régal pour les coureurs plus expérimentés et les espaces verts bien entretenus offrent un cadre enchanteur pour votre course.

Il est certain que Bordeaux est une ville qui a tout pour plaire aux coureurs. Avec ses nombreux sites paysagers, ses tonnes d’itinéraires de course et une riche histoire culturelle, courir dans la ville est une expérience qui ne vous décevra pas. Alors, mettez vos chaussures de course, sortez et courez sur ces célèbres spots de course à pied. Votre corps et votre esprit vous remercieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*